Informations pratiques

Mutations interacadémiques : résultats, vérifications, recours….

Les résultats des mutations inter académiques devraient être communiqués le mercredi 4 mars par le Ministère .

Ce résultat sera communiqué sur l’espace I-Prof du participant ainsi que par SMS à ceux ayant fourni leur numéro de portable lors de la saisie de leurs vœux avec lien vers le site du ministère.

Deux cas possibles:

Le demandeur obtient sa mutation :

Il peut communiquer le résultat au SNEP FSU Poitiers, de façon à ce que les collègues entrants ou  dans l’académie et souhaitant muter en soient informés.

Un stage mutation intra est organisé à Niort, Maison des syndicats  le mardi 17 mars  de 9h à 17h, si vous n’êtes pas encore inscrit et souhaitez participer , contactez nous à cette adresse : corpo-poitiers@snepfsu.net

Ce stage est indispensable pour être conseillé dans les démarches de mutation intra, le SNEP  FSU en organise dans toutes les académies, nous pouvons vous renseigner sur les dates selon l’académie de destination.

Le demandeur n’obtient pas sa mutation ou est muté en dehors de ses vœux ( extension) : des informations complémentaires doivent lui être fournies par le ministère :  rang de non entrant, barème du dernier entrant et sortant par  académie et nombre d entrants et sortants par académie.

Il faut bien vérifier qu’il n’y a pas d’erreur. Contactez vos représentants du SNEP FSU en cas de doute .

S’il n’y a pas obtention de mutation ou en cas d’extension, il est possible de faire un recours  auprès du ministère,  et être accompagné par une organisation  syndicale  représentative, c’est à dire siégeant au Comité Technique Ministériel de l’Education Nationale, ce qui est le cas du SNEP FSU.

N’hésitez pas à nous contacter pour ces démarches administratives:  mutation@snepfsu.net ou au 01 44 62 82 18

Le Ministère ne peut s’opposer au traitement d’un recours, vos représentants  SNEP FSU seront reçus par l’Administration et mettront tout en œuvre pour faire évoluer favorablement les résultats, dans le stricte cadre des règles du mouvement inter académique.

Il y a un délai de 2 mois à compter de la réception du SMS pour établir un recours (comme toute décision administrative, la notification i-prof fait office de décision). Le recours devra être formulé auprès de la DGRH B2-2.

Dans ce contexte de réforme de la fonction publique, où l’Administration tente d’isoler les personnels, il faudra plus que jamais, que les personnels fassent appel au SNEP et à la FSU pour faire respecter leurs droits. Dans le nouveau cadre imposé par la loi, le SNEP-FSU sera, comme il l’a toujours été, à vos  côtés  pour vous  aider et vous  accompagner dans vos  demande de mutation, tout au long de la campagne 2020.

Dans tous les cas, en dépit de la volonté gouvernementale d’instaurer une gestion opaque et arbitraire, vous pourrez compter sur le SNEP-FSU, la force que lui donnent le nombre de ses représentants et leur expertise pour que vos droits soient respectés.

Ne pas rester isolé, s’appuyer sur des élu.es efficaces et combatifs, c’est ce que vous propose le SNEP-FSU pour contrer la politique gouvernementale qui entend vous priver de vos droits.

Les commissaires paritaires du SNEP FSU Poitiers .

Contacts :

corpo-poitiers@snepfsu.net

s3-poitiers@snepfsu.net


Vérification des voeux pour le mouvement inter.

Si tu as formulé des vœux pour le mouvement inter académique, pense à vérifier ton barème sur SIAM. Si certains éléments n’ont  pas été  pris en compte, il faut rapidement le signaler à l’adresse suivante : mvt2020@ac-poitiers.fr

N’oublie pas de nous mettre en copie de cette demande, de façon à ce que nous puissions intervenir au besoin . En effet, à compter de cette année, les instances dédiées à la vérifications des barèmes et à tout ce qui concerne le mouvement d’ailleurs, n’auront plus lieu . Il te revient donc d’être le plus vigilant.e possible et de nous contacter pour toute question ou problème .

Tu as jusqu’au 30 janvier pour le faire .

Les résultats du mouvement inter académique doivent être communiqués le 4 mars . Il est très important de nous dire si tu obtiens une mutation de façon à ce que nous puissions établir « une carte » des postes vacants pour les collègues entrants dans l’académie ou celles et ceux désirant muter à l’intra .

Les commissaires paritaires restent mobilisés pour continuer à accompagner la profession dans la défense de ses droits, n’hesite pas à nous contacter et à  nous solliciter pour vous accompagner dans vos démarches .

L’équipe des commissaires paritaires du SNEP FSU Poitiers


Calendrier du mouvement inter académique 2019/2020 :

–  Du mardi 19 novembre 12h au Lundi 9 décembre 12h : saisie des vœux de mutation sur SIAM

19 novembre 2019 : publication des postes spécifiques nationaux vacants

Durant cette période n’oubliez pas de faire parvenir au SNEP FSU Poitiers vos vœux de mutations . Prenez contact avec les commissaires paritaires pour toute question ou conseil .  Par le biais de la fiche jointe

A partir du 10 décembre, transmission des confirmations individuelles de demande de mutation par les services académiques (phase interacadémique et mouvements spécifiques nationaux). Puis retour des dossiers signés et corrigés si nécessaire, avec les pièces justificatives , par voie hiérarchique.

Vérifiez attentivement que les barèmes sont conformes à ce que vous aviez calculé . Effectuez toutes les corrections en ROUGE et faites une copie de ce dossier avant de le renvoyer .

Du 15 janvier au 30 janvier 2020    : Les barèmes seront visibles sur SIAM .

Vérifier méthodiquement que l’ensemble des éléments de votre situation a bien été prise en compte . Contacter les commissaires paritaires du SNEP FSU Poitiers pour vous accompagner dans ces démarches et vérifications essentielles .

Vendredi 31 janvier 2020  :  Remontée des rectorats vers le ministère de toutes les demandes de mutations.

Vendredi 14 février 2020 : date limite demande tardives de participation, d’annulation et de modifications de demande.

Mercredi 4 mars 2020 : Résultats du mouvement inter.

À partir du 9 mars 2020 : Début de l’ouverture de la phase intra-académique.

Prenez contact avec le SNEP FSU Poitiers pour être conseillé dans la formulation de vos vœux

Vos représentantes et représentants élu-es ne siègeront plus en CAPA, FPMA  pour contrôler le travail de l’administration et défendre les droits de toutes et tous.

Malgré ce déni de démocratie, le SNEP-FSU continuera à vous accompagner dans la défense de vos droits, c’est pourquoi La communication du résultat de cette phase, vers le SNEP FSU Poitiers  est essentielle afin que nous puissions assurer le suivi de votre dossier dans votre académie d’accueil .