Equipements

Réunion SNEP-FSU Nouvelle Aquitaine et Région NA :

Les membres du SNEP-FSU des 3 académies ont rencontré les responsables des équipements sportifs de la grande région ce 29 mars 2019.

Au programme : finalisation du cahier des charges pour les établissements en cours de construction, rénovation en cours, opération à venir, dotation de matériel, subventions aux collectivités territoriales pour l’entretien des installations extérieures aux établissements, subventions aux services régionaux UNSS…

De nombreux étbalissements de l’académie de POITIERS sont concernés. Il faut rester vigilant quant au suivi des travaux et aux crédits d’investissements au titre des dossiers de demande d’achat de « gros matériel ».

Réunion installations SNEP-Région NA


CAEN du 26 juin 2018 : une intervention spécifique aux installations des lycées.

Le CAEN (Conseil Académique de l’Education Nationale) s’est réuni ce mardi 26 juin 2018. Cette instance réunissant les élus de la grande région, les représentants syndicaux du personnel et les Inspecteurs, représentants du rectorat est déterminante dans les équipements des lycées, et notamment des installations sportives.

Or, depuis le passage de la région Poitou-Charentes à la grande région, ces coopérations tripartites se font de plus en plus rares avec le risque que les décisions soient prises sans avis de la profession.

C’est l’objet du complément de la déclaration liminaire ci-jointe.

 Complément déclaration liminaire du 26/06/2018

 


Le SNEP rencontre la Vice-Présidente de la région Nouvelle-Aquitaine

Ce matin, au CREPS de Poitiers, en marge d’un séminaire sur « la Formation et l’Emploi dans les métiers du sport » rencontre de travail du SNEP-Fsu Nouvelle- Aquitaine ( Christian Pierrat SNEP-Bordeaux et Christophe Mauvillain SNEP-Poitiers) avec Nathalie Lanzi, Vice-Présidente de la Région Nouvelle-Aquitaine en charge du Sport, de la Culture et du Patrimoine.

Échanges intéressants et constructifs sur le soutien au développement de la dynamique sportive éducative avec l’étude d’une aide financière « sur projet » pour les AS les plus fragiles notamment celle de LP en milieu rural, le partage du projet olympique France Génération 2024 pour faire de nos élèves des acteurs citoyens du projet olympique, et le nécessaire développement des équipements sportifs, notamment en milieu rural avec la mise en place imminente de la Table Ronde Tripartite proposée par la Coordination SNEP-FSU Nouvelle-Aquitaine, à l’image de ce qui se faisait dans l’Académie de Bordeaux.

Nous y demanderons l’étude d’un plan pluriannuel de d’entretien, de rénovation, et de construction de salle spécialisé, de gymnase sur les standards SNEP et surtout de piscine 6 couloirs qui manquent cruellement dans les zones les plus rurales de la Grande Région que sont les académie de Limoges et Poitiers.

Comme à son habitude, le SNEP-FSU sera force de persuasion et de propositions auprès des élues et des élus de la Région Nouvelle-Aquitaine sur tous ces dossiers .

 

 

 

 

 

 


Tous les référentiels du SNEP-FSU!

Vous retrouverez sur ce lien tous les référentiels proposés par le SNEP-FSU pour une EPS (et un sport) de qualité.

Grandes salles, salles semi-spécialisées et spécialisées, athlé et terrains de sports co extérieurs, piscines, SAE, guide chantier (pour suivre un projet de A à Z), mais aussi des plans de réservation au sol (construction et rénovation). Des outils de taille pour rencontrer les décideurs et proposer des projets concrets et adaptés à l’EPS!

http://snepfsu.net/equipe/index.php

Dossier Grandes salles pour l’EPS